L'expérience change tout

Une companie que vous êtes contents de connaître

En savoir plus

Prix

L'estimation est toujours gratuite

hard drive with a looking glass

Évaluation diagnostique gratuite.

Il n'y a pas de frais pour les diagnostiques préliminaires. Nous évaluerons la condition et la récupérabilité de vos données gratuitement, quel que soit le temps et la complexité impliqués. Dans nos opérations quotidiennes, nous rencontrons un large éventail de problèmes de médias différents, du simple au plus complexe. En conséquence, il existe une variation de prix en raison des différences de temps pour effectuer la récupération et les dépenses pour les pièces de réparation. Notre service de diagnostique est gratuit, peu importe si vous décidiez procéder à la récupération de données ou pas.

Pas de données, pas de frais - 100% basé sur les résultats

payment processing

Pas de frais cachés

Il n'y a qu'un seul prix – le prix de la récupération des données. Il n'y a pas de frais supplémentaires au-delà de notre estimation. Nous restons là pour vous assurer que votre prix final ne dépassera jamais le montant indiqué.

Pas de données, pas de frais.

Notre politique de « pas de données, pas de frais » garantit que nous faisons tout notre possible pour récupérer vos données. Cela signifie également qu'il n'y a aucun risque lors de l'utilisation de nos services. Nous ne vous facturerons jamais si vous ne recevez pas vos données perdues. Vous ne payerez que le pour résultat désiré.

Quel est le coût du service de la récupération de données?

Il existe deux types de situations de perte de données: la corruption logique et la défaillance matérielle. Il faut savoir que panne matérielle peut aussi causer la corruption logique.

Lors de l'évaluation du prix de la récupération de données, vous devez distinguer entre des logiciels de récupération de données pour les fichiers formatés et supprimés et le travail plus complexe fait par les véritables ingénieurs de récupération de données.

Si vous cherchez simplement à récupérer quelques fichiers effacés, ou la partition commence à apparaître dans Windows comme RAW, ou vous pensez que votre disque dur est entièrement intact et ne fonctionne pas correctement, le moyen le moins cher pour récupérer des fichiers perdus est le logiciel de récupération de données. Nous vous recommandons d'utiliser les produitslogiciels Active @ récupération de données.

Rappelez-vous que les logiciels peuvent récupérer des données sur les disques fonctionnels, mais ils doivent être évités sur les disques défectueux, défaillants ou dégradés! Le logiciel de récupération de données est souvent mal utilisé et ne peut qu'aggraver le problème. Par exemple, l'espace pris par les fichiers supprimés sera marqué comme libre par le système. Le système d'exploitation fait beaucoup de lecture et d'écriture en arrière-plan, écrasant ainsi les fichiers effacés situés sur le disque de système, ce qui rend la récupération impossible.

Il est préférable de nous contacter avant de faire quoi que ce soit de panique. Dans le cas d'un crash physique de disque dur, la récupération du logiciel peut vraiment endommager le plateau de disque dur et rendre la récupération plus compliquée. Dans de nombreuses situations, le logiciel de récupération de données est inadéquat et beaucoup de travail manuel est requis. Par exemple, rechercher des fichiers très importants sans signature commune, assembler manuellement des fichiers vidéo ou rechercher des fichiers avec une entrée de fichier perdue.

Si vous avez un disque ou RAID physiquement défaillant, vous pouvez récupérer vos données sans prendre de risques. Les secteurs défectueux, les erreurs de firmware, les contrôleurs défectueux, les traducteurs, les moteurs et les têtes requièrent des ingénieurs expérimentés en récupération de données et des équipements. C'est pourquoi vous devez absolument contacter un laboratoire qualifié de récupération de données.

La tarification du Vital Data service de récupération de données repose sur plusieurs facteurs. Le principal est le temps nécessaire pour réparer le disque afin de le mettre en état de fonctionner, puis le reconstruire et vérifier les structures logiques de fichiers en toute sécurité.

D'autres facteurs incluent:

Les prix pour différents cas peuvent varier beaucoup car il y a une quantité de travail nécessaire est différente. Certains cas simples peuvent être résolus en une heure, alors que d'autres cas plus complexes exigent des jours de travail. C'est pourquoi les entreprises de récupération de données offrant des prix bas et taux fixe sont désapprouvées. Ces gars, feront-ils tout ce qu'il faut pour récupérer tous les cas ou vont-ils simplement récupérer les cas faciles? Utilisent-ils l'équipement approprié ou pratiquent-ils l'approche qui, si la récupération échoue, c’est simplement «trop mauvaise»?

Comment Vital Data Recovery se compare à d'autres entreprises?

Le prix est l'un des principaux facteurs lors du choix d'une entreprise de récupération de données. Évidemment, payer un supplément pour le même service n'est pas souhaitable. Tout le monde veut réduire leurs dépenses. Pour compliquer l'image, il existe de nombreuses offres sur le marché. Je comprends à quel point il est difficile de choisir la bonne compagnie de récupération de données.

Chez Vital Data Recovery, nous ne nous concentrons pas particulièrement sur ce que les autres entreprises font. Bien que nous recevions régulièrement des commentaires de nos clients qui ont connu d'autres services de récupération de données.

Certaines entreprises sont moins chères et d'autres, plus coûteuses, mais vous pouvez pratiquement éliminer toute entreprise qui prétend pouvoir récupérer vos données entre 100 et 300 $. Sachez que toutes les offres de récupération de données ne sont pas identiques. Il y a beaucoup de compagnies qui annoncent des prix de récupération de données qui sont trop bons pour être vrais. Ils le font pour attirer autant de clients que possible et ensuite récupérer les cas les plus faciles et déclarer le reste irrécupérable. Si le cas peut facilement être récupéré, ils font le travail; sinon, vous n'avez pas de chance.

Les disques durs sont extrêmement complexes et il est impossible que ces prix reflètent le temps et les ressources consacrés à une récupération réussie. Ces entreprises facturent également des frais supplémentaires tels que des frais de diagnostic ou de tentative sur chaque cas, ils tombent entre les mains. Si vos données ne sont pas récupérables (ce qui ne sera probablement pas le cas), elles empocheront les frais initiaux. Rappelez-vous que si cela semble trop beau pour être vrai, alors c'est probablement le cas! Aussi, juste parce qu'une entreprise peut avoir des centaines de commentaires élogieux, cela ne signifie pas nécessairement que ces avis sont réels, alors choisissez avec prudence.

D'un autre côté, il y a des entreprises qui surchargent leur travail même dans les cas simples.

Un de nos clients a partagé son expérience avec une entreprise américaine dans la revue suivante:

(Traduit de Google témoignages) - Quand mon ordinateur ne démarrait pas et que je recevais un écran bleu, je pensais avoir un problème. Alors je l'ai amene à un atelier de réparation. Là, on m'a dit que ma carte mère était frite et devait être remplacée, ainsi que le CPU car ils ne pouvaient pas s'adapter à l'ancien CPU sur la nouvelle carte mère et la mémoire RAM. Tout cela pour le prix de 600 $. Je voulais avoir accès à mes données, j'ai dit de le faire. Le lendemain, ils ont dit que mon disque dur avait également échoué et que j'avais besoin d'en obtenir un nouveau. Donc leur diagnostic initial était faux, ce n'était pas la carte mère mais le disque dur qui avait échoué. J'ai récupéré mon ordinateur sans changer de carte mère et je suis allé voir un informaticien. Il a vérifié mon ordinateur, m'a assuré que ma carte mère allait bien et que seul le disque dur ne démarrerait pas mais il était sûr que grâce à certains programmes qu'il avait, il pourrait récupérer toutes mes données. Le lendemain, lui aussi leva les bras en disant qu'il était incapable de le faire. Il m'a renvoyé à une entreprise spécialisée dans la récupération de données, m'a donné l'adresse où l'envoyer et m'a dit qu'il a déjà travaillé avec eux, ils sont les meilleurs dans l'industrie et il ne doute pas qu'ils peuvent récupérer mes données . J'ai donc envoyé mon disque dur par courrier et j'ai été livré à leur adresse vendredi après-midi à 16h30. Je ne savais pas que c'était seulement un lieu de débarquement. De là le lundi suivant mon HDD a été envoyé à Cleveland OH où se trouve leur laboratoire. J'ai reçu un diagnostic par courriel que mes données sont récupérables et un devis de 1650 USD, ce qui équivaut à CAD 2145 pour faire le travail. J'ai trouvé ce montant exorbitant, j'ai refusé la citation et j'ai demandé que ma commande me soit renvoyée. Ils m'ont alors proposé de négocier, si je n'étais pas dans un harry, ils demanderaient à un de leurs ingénieurs de travailler pendant ses heures libres et feraient mon travail dans les 10 prochains jours ouvrables. J'ai eu ce drôle de sentiment de malaise qu'ils essayaient de me traire autant qu'ils le pouvaient, j'ai donc refusé de nouveau et j'ai insisté pour que le disque dur mt soit retourné par fret UPS. Un jour de plus s'est écoulé, pour se faire dire qu'ils n'avaient pas de compte UPS. J'ai dû imprimer la lettre de transport de l'UPS et l'envoyer par courrier électronique, et j'ai également appelé UPS pour me rendre chez eux afin de récupérer le colis. Donc, finalement, je l'ai récupéré. Le même jour, j'ai découvert VITAL DATA RECOVERY dans le magasin de réparation d'ordinateurs local d'origine. Alors je les ai appelés. Après une brève conversation, Vitali m'a assuré que leur laboratoire était situé à Montréal, que le coût de ce service serait compris entre 400 et 1400 CAD selon la taille du disque dur et le travail requis et que le travail serait terminé dans les 2-3 jours. au plus. Alors j'ai encore emballé mon disque et l'ai envoyé par courrier. C'est quand les choses ont commencé à tourner autour. Le lendemain matin, j'ai reçu un appel disant que mes données étaient récupérables et que le coût serait de 650 dollars canadiens. J'ai accepté. Le même après-midi, il m'a envoyé par email la liste des fichiers et des dossiers qu'il a pu récupérer, qui étaient tous, je suis allé le voir et lui ai donné un nouveau disque dur portable pour transférer mes données. Vitali m'a dit qu'il conserverait également mes données stockées en réserve temporaire pour les 20 prochains jours, juste pour m'assurer que je n'ai aucun problème avec le transfert d'un périphérique de stockage à un autre. Dans l'ensemble, j'ai été extrêmement satisfait du professionnalisme, de l'efficacité, de la rapidité et du prix raisonnable de Vitali dans l'exécution de cette opération et la récupération de mes données. Je vais utiliser à nouveau ses services si j'ai un problème similaire et recommanderais sans réserve ses services de récupération de données à n'importe qui.

29 jul 2016 Zack Monahoyios

Plus de témoignages vérifiés Google  

Vous recevez toujours ce que vous payez. Les bas prix peuvent être attrayants, mais rappelez-vous qu'ils reflètent la qualité du service. Méfiez-vous des entreprises qui promettent de récupérer un accident de tête à bas prix. Il ne sera probablement pas récupéré ou les entreprises utiliseront simplement une tactique «d'appât et d'échange» et vous devrez peut-être payer une facture de 2 000 $. J'ai entendu beaucoup de ces histoires.

(Traduit de Google témoignages) - Professionnels, amicaux et très très très compétitifs. D'autres endroits m'avaient cité plus de 2.5 fois ce que Vital Data Recovery avait chargé. Sans oublier qu'il a sauvegardé toutes mes infos, y compris le disque dur que j'ai laissé tomber.

12 nov 2015 Caster Parham

Nous avons commencé comme une entreprise offrant l'une des meilleures capacités techniques au monde pour la récupération de données. En raison de notre taux de réussite élevé, nous sommes également en mesure d'offrir des options de prix de récupération de données abordables. En effet, les clients sont souvent surpris par nos prix compétitifs. Les clients reçoivent toujours le même service ou une meilleure qualité.

(Traduit de Google témoignages) - Ce n'est pas un bon sentiment quand vous vous rendez compte un jour que votre disque dur externe ne fonctionne pas soudainement et vous donne ce cliquetis stupide! Surtout si vous êtes comme moi et avez sauvegardé nulle part et tous vos fichiers importants sont sur le disque dur! J'ai fait beaucoup de recherches pour tous les endroits possibles à Montréal et même Toronto! Vital data etait le premier endroit qui a fait le diagnostic pour moi et devinez quoi ... Je suis revenu à eux après avoir donné mon lecteur à quelques autres endroits parce qu'ils offrent un excellent service avec le meilleur prix!

5 aug 2010 Sahar Homami

Bien sûr, les fichiers peuvent être récupérés relativement facilement dans certains cas. Dans les cas plus difficiles, cela peut prendre beaucoup de temps et d'efforts pour récupérer les données. Les prix peuvent varier beaucoup entre ces extrêmes.

Vous pouvez toujours compter sur nous en tant que fournisseur de services de récupération de données fiable et digne de confiance. Votre estime de récupération de disque dur est déterminé par la gravité de la défaillance de votre disque, la rareté du problème et les procédures requises pour la récupération. Il n'y a pas de coûts cachés associés à la capacité du disque, à la marque, au type, au système d'exploitation, à l'interface ou aux pièces; l’estimation est ferme. Notre expérience de plus de 20 ans contribue certainement à réduire les coûts de récupération de données, ce qui se traduit par une baisse des prix pour nos clients.

Nos prix et processus sont simples et complètement transparents. Le taux est prédéterminé, et convenu avec vous, avant que nous commencions la récupération. Une récupération réussie signifie que nous récupérons réellement les données dont vous avez besoin, et pas seulement quelques fichiers arbitraires. Il n'y aura pas de surprises lorsque la récupération est terminée et il est temps de payer la facture. Alors, qu'est-ce que la récupération de données coûte? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les prix de récupération de données sur différents types de périphériques de stockage.

Pourquoi avez-vous besoin de mon disque dur pour l'estimation?

Honnêtement, aucune entreprise légitime est capable de fournir une estimation ou un diagnostic précis du problème sans évaluer le disque en premier lieu. Si vous contactez une entreprise de récupération de données et ils vous donnent un diagnostic avant de voir le disque, vous devez fuir cette entreprise! Habituellement, ces entreprises attirent des clients avec des prix bas, mais ils augmenteront considérablement ces prix après avoir reçu votre disque dur ou ils sont seulement capables de récupérer des cas simples.

Afin d'expliquer pourquoi le disque dur endommagé doit être évalué physiquement pour fournir une citation exacte, je vais vous donner un exemple concret:

Je me souviens de deux messieurs qui m'appelaient pour expliquer leurs pannes de disque dur. Leurs descriptions individuelles des pannes ont fait croire qu'ils se référaient au même problème. Quand ils ont finalement apporté leurs disques et que je les ai examinés, il s'est avéré que les vrais problèmes n'avaient absolument rien à voir avec leurs explications. Les deux cas avaient en effet des symptômes similaires, ce qui m'a mis hors course. Cependant, des symptômes supplémentaires dont je n'ai pas été conscient m'ont permis de trouver la racine de chaque problème individuel. Vous comprenez maintenant pourquoi les estimations par téléphone peuvent être extrêmement trompeuses.

Prix de récupération de données de Disque Dur

À partir de 400 $ CAD

$400 - $600 CADDommages logiques simples (lecteur formaté, fichiers supprimés et partitions corrompues avec structure de fichier préservée)

$600 - $1200 CADDommages logiques complexes (les structures de fichiers sont gravement endommagées après un disque formaté, des fichiers supprimés et des partitions corrompues)

$400 - $950 CADDommages au hardware simples (carte de circuit imprimé endommagée, corruption de micrologiciel, dommages de zone système, secteurs défectueux / I/O erreurs , port USB cassé / port SATA, carte de circuit imprimé endommagée par le feu et le liquide

$600 - $2000 CADDommages au hardware complexes (têtes endommagées, moteur endommagé (bourdonnement), Dommages graves dans la zone du de micrologiciel, autocollants (têtes collées sur des plateaux avec des dommages aux plateaux), dégâts de feu et de liquide)

Prix de récupération de données du RAID, NAS, SAN et Serveurs

à partir de 600 $ CAD

Prenez note que pour les configurations complexes, le coût de la récupération de données du RAID peut facilement être de quelques milliers de dollars. Les coûts de récupération de données des systèmes RAID et NAS dépendent du nombre de volumes à examiner, de la nature et de la gravité des dommages, de la complexité du niveau RAID. En règle générale, le prix de récupération de données du RAID peut être calculé en multipliant le coût de base de disfonctionnement du disque dur par le nombre de disques en RAID.

Prix de récupération de données sur SSD

À partir de 400 $ CAD

$400 - $600 CADDommages logiques simples (disque formaté, fichiers supprimés et partitions corrompues avec structure de fichier préservée)

$600 - $1200 CADDommages logiques complexes (les structures de fichiers sont gravement endommagées après un disque formaté, des fichiers supprimés et des partitions corrompues)

$600 - 2000 CAD. Dommages à l'électronique ou au microprogramme (par exemple, endommagement du contrôleur SSD, des puces de mémoire ou du microprogramme)

Prix de récupération de données sur Clé USB et carte SD

(Toutes les petites cartes mémoire basées sur NAND d'une caméra ou d'un téléphone portable, etc.)

À partir de 400 $ CAD

$400 - $600 CADDommages logiques simples (reformatage, suppression de fichiers et partitions corrompues avec structure de fichier préservée)

$600 - $1200 CADDommages logiques complexes (les structures de fichiers sont gravement endommagées après avoir été reformatées, les fichiers supprimés et les partitions corrompues)

$600 - $2000 CADDommages électroniques ( Endommagement du contrôleur de mémoire ou des puces de mémoire)

Prix spéciaux de récupération de données de laboratoire.

Les disques altérés iront probablement au laboratoire spécial pour la récupération de données. Un exemple de ceci serait un disque dur qui a été ouvert avant qu'il soit venu à notre laboratoire. Dans de nombreux cas, il y a beaucoup de dommages supplémentaires. Habituellement, de tels cas exigent un nettoyage intensif et sont beaucoup plus difficiles à récupérer car le problème original a été aggravé en endommageant le plateau / la tête.

Nous récupérons régulièrement les données des disques durs déclarés irrécupérables par d'autres laboratoires de récupération de données. Bien sûr, ces problèmes ne peuvent pas être facilement récupérés, vu que ces cas sont très exigeants. La récupération peut prendre plusieurs jours, peut nécessiter une recherche et un développement supplémentaires et peut nécessiter de nombreuses pièces de rechange coûteuses. Le prix sera basé sur ces facteurs dans de tels cas.

En savoir plus

Experience changes everything

Data recovery company you are glad you know

Look Closer

How much does data recovery cost?

Estimation is free

hard drive with a looking glass

Free evaluation for data recovery cost

There is no charge for preliminary diagnostics. We will evaluate the condition and recoverability of your data free of charge regardless of the time and complexity involved. In our day to day data recovery operations we meet a wide range of different media problems, from simple to the most complex. As a result, there is a price variation due to the differences in time to do recovery and expenses for reparation parts. Our diagnosis is free, regardless of whether you decide to proceed with data recovery or not.

No data, no charge - 100% result based

payment processing

No Hidden Charges.

There is only one price - the price for the data recovery. There are no additional service charges beyond our estimate. We stand behind this to ensure that your final price will never exceed the amount quoted.

No Data, No Charge.

Our No Data, No Charge policy guarantees that we do all in our power to recover your data. It also means that there is no risk when using our services. We do not charge you unless you receive back your lost data. You will only pay for the result you have expected.

How Much Does Data Recovery Cost?

There are two kinds of data loss situations: logical corruption and hardware failure. It's important to know that hardware failure can also cause logical corruption.

When assessing the price of data recovery, you need to be aware of the difference between software recovery for formatted and deleted files and more complex work done by real data recovery engineers.

If you are simply looking to retrieve a few erased files, partition starts showing up in Windows as RAW, or you think that your hard drive is fully intact and just not working right, the cheapest way to recover lost files is Data Recovery Software. We recommend usingActive@ Data Recoverysoftware products.

Remember that software can recover data from working drives, but it should be avoided on failed, failing or degraded drives! Data recovery software is often misused and can only aggravate the problem. For example, the space taken by deleted files will be marked as free by the system. OS does a lot of reading and writing in the background, thus overwriting erased files located on the system drive, which will ultimately make the recovery impossible.

It is preferable that you contact us before you do anything out of panic. In the case of physical hard drive crash, the software recovery can actually damage the hard disk platter and make recovery more complicated. In many situations data recovery software is inadequate and a lot of manual work is required. For example, finding very important files with no common signature, manually assembling video files, or finding files with lost file entry.

If you have a physically failed drive or RAID array you may want to get your data back without taking any risks. Bad sectors, firmware faults, failed controllers, translators, motors and heads require experienced data recovery engineers and equipment. This is why you must absolutely contact a fully qualified data recovery lab.

Vital Data Recovery's service pricing is based on several factors. The main one is the time required to repair the drive to get it into a working condition, to then rebuild it and verify the logical file structures in a safe manner.

Other factors include:

Prices for different cases can vary a lot since there is a different amount of work involved. Some simple cases can be solved in as quick as an hour, while other more complex cases demand days of work. That is why data recovery companies providing low flat rate pricing are frowned upon. Will these guys do whatever it takes to recover all cases or will they just recover easy ones? Do they use proper equipment or do they practice the approach that if recovery fails it is simply "too bad"?

How Does Vital Data Recovery Compare To Other Companies?

Pricing is one of the major factors when choosing a data recovery company. Obviously, paying extra for the same service is not desirable. Everyone wants to reduce their spendings. To complicate the picture, there are many offerings on the market. I understand how hard it is to choose the right data recovery company.

At Vital Data Recovery, we don't particularly focus on what other companies are doing. Although we regularly receive feedback from our customers who have experienced other data recovery services.

Some companies are cheaper and some are more expensive, but you can pretty much eliminate any company that says they can recover your data within a range of $100-300. Be aware that not all data recovery offerings are the same. There are a lot of companies which advertise data recovery prices that are too good to be true. They do so to attract as many clients as possible and then recover the easiest cases and declare the rest unrecoverable. If the case can easily be recovered, they do the work; if not, then you are out of luck.

Hard drives are extremely complex, and there is no way that these prices reflect the time and resources spent on a successful recovery. These companies also usually charge additional fees such as diagnostic or attempt fees on every case they get their hands on. If your data isn't recoverable (which it likely won't be), they will regardless pocket the upfront charge. Remember that if it seems too good to be true, then it probably is! Also, just because a company may have hundreds of praising reviews, it doesn't necessary mean those reviews are real, so pick and choose with caution.

On the other hand, there are companies that overcharge for their work even in the simple cases.

A client's of ours shared his experience with one American company in the following review:

When my computer would not start up and I got a blue screen, I thought I might have a problem. So I took it to a repair shop. There I was told that my motherboard was fried and needs to be replaced, as well as the CPU because they couldn't fit the old CPU on the new motherboard and the RAM memory, all of that for the cost of $ 600. Since all I wanted was to have access to my data I told to do it. The next day they said that my hard disc had failed as well and I needed to get a new one. So their initial diagnostic was wrong, it was not the motherboard but the HDD that had failed. I got my computer back without changing the motherboard and went to see an IT specialist. He checked my computer, assured me that my motherboard was fine and that only the HDD would not start up but he was confident that through some programs that he had he could recover all my data. The next day him too raised up his arms saying that he was unable to. He referred me to a firm that specialize in data recovery, gave me the address where to send it to and told me that he worked with them before, they are the best in the industry and he had no doubt whatsoever that they can recover my data. So I sent my HDD to them by courier and was delivered to their address last Friday afternoon at 4:30 pm. Little did I know that this was only a drop off location. From there the following Monday my HDD was send to Cleveland OH where their lab is located. I got an email diagnostic that my data are recoverable and a quotation of USD 1650 which is equivalent to CAD 2145 to get the job done. I found this amount exorbitant, I refused the quotation and I asked for my drive to be send back to me. They then offered me to negotiate, if I was not in a harry they would ask one of their engineers to work during his off hours and would do my job within the next 10 working days or so. I got this funny uneasy feeling that they were trying to milk me for the most they could so I refused again and insisted that mt HDD is returned by UPS freight collect. One more day went by, to be told that they did not have a UPS account. I had to print the UPS waybill and email it to them, and I also called UPS to go to their place to pick up the package. So eventually I got it back. The same day I found out about VITAL DATA RECOVERY through the original local computer repair shop that I had gone too. So I called them. After a brief conversation Vitali assured me that their lab was located in Montreal, that the cost for this service would be between CAD 400-1400 depending on the size of the HDD and work required and that the job would be completed within 2-3 days at the most. So I packed my disc again and couriered it to him. This is when things started turning around. The following morning I received a call that my data were recoverable and the cost would be CAD 650. I agreed to that. The same afternoon he sent me by email the list of files and folders that he was able to recover, which was all of them, I went to see him and gave him a new portable HDD to transfer my data into. Vitali told me that he would also keep my data in storage as a temporary back up for the next 20 days, just to make sure that I do not have any problems with the transferring from one storage device to another. Overall I was extremely satisfied with Vitali's professionalism, efficiency, speed and reasonable price in executing this operation and recovering my data. I will use his services again if I have a similar problem and would wholeheartedly recommend his data recovery services to anyone.

29 jul 2016 Zack Monahoyios

More Google Verified Testimonials  

You always receive what you pay for. Low prices can be attractive, but remember that they reflect the quality of the service. Be wary of companies that promise to recover a head crash for a low price. It will most probably not be recovered or firms will simply use a "bait and switch" tactic and you may end up having to pay a $2000 bill. I have heard many such stories.

Really have to give it to these folks, professional, friendly and very very very competitive prices. Other places had quoted me more than 2.5x what Vital Data Recovery charged. Not to mention he saved all my info, including the hard drive I dropped.

12 nov 2015 Caster Parham

We started off as a company offering one the best technical capabilities in the world for data recovery. Due to our high success rate, we are able to offer affordable data recovery pricing options as well. In fact, clients are often surprised by our competitive prices. Clients still receive the same or better quality service.

It's not a great feeling when you realize one day that your external hard drive suddenly is not working and is giving you this stupid clicking sound! Especially if you are like me and have backed up nowhere and all your important files are on it! I did a lot of research for all possible places in Montreal and even Toronto! Vital data was the first place that did the diagnosis for me and guess what...I came back to them after giving my drive to a few other places because they offer a great service with the best price!

5 aug 2010 Sahar Homami

Of course, files can be relatively easily retrieved in some cases. In more difficult cases, it can take a lot of time and effort to recover data. The prices can vary a lot between these extremes.

You can always depend on us as a reliable and trustworthy data recovery service provider. Your hard drive recovery quote is determined by the severity of your drive failure, rareness of the problem and the required procedures for recovery. There are no hidden costs associated with drive capacity, brand, type, operating system, interface, or parts; the quote is firm. Our 20+ years of experience definitely helps to reduce the costs of data recovery which translates into lower pricing to our customers.

Our pricing and process are straightforward and completely transparent. The rate is pre-determined, and agreed upon with you, before we start recovery. A successful recovery means we actually recover the data you need, not just few arbitrary files. There will be no surprises when recovery is completed and it's time to pay the bill. So what does data recovery cost? Below you can find some guidance on data recovery prices on different types of storage devices.

Why do you need my drive for estimation?

Truthfully, no legitimate company has the ability to provide an accurate quote or diagnostic of the problem without evaluating the drive in the first place. If you contact a data recovery company and they give you a quote and diagnosis before they see the drive, run from this company! Usually these firms attract customers with low prices, but they will either significantly increase these prices after receiving your hard drive or they are only capable of recovering simple cases.

In order to explain why the damaged hard drive needs to be physically evaluated to provide an exact quote, I will provide you with a real-life example:

I remember two gentlemen calling me to explain their hard drive failures. Their individual descriptions of the crashes made it seem that they were referring the same problem. When they finally brought their drives in and I examined them, it turned out that the real problems had absolutely nothing to do with their explanations. Both cases had indeed similar symptoms, which was what threw me off track. However, additional symptoms that I have not been made aware of have enabled me to find the root of each individual problem. You now understand why phone estimates can be extremely misleading.

Hard Drive Data Recovery Prices

From $200 CAD

$200 - $400 CADSimple logical damage (formatted drive, deleted files and corrupted partitions with preserved file structure)

$400 - $850 CADComplex logical damage (file structures are badly damaged after formatted drive, deleted files and corrupted partitions)

$400 - $850 CADSimple hardware damage (Damaged Printed Circuit Board (PCB), Firmware corruption, System area damage, Bad Sectors/ I/O Errors, Broken USB/SATA port)

$600 - $1600 CADComplex hardware damage (Damaged Heads (Clicking/Ticking), Damaged Motor (Buzzing), Stiction (heads stuck on platters with some damage to platters), Fire and Liquid Damage)

RAID, NAS, SAN and Servers Data Recovery Prices

from $400 CAD

Take note that for complex configurations the cost of RAID data recovery can easily be a few thousand dollars. The data recovery costs of RAID and NAS systems depend on the number of volumes to be examined, the nature and severity of the damage, the complexity of the RAID level. As a rule of thumb, raid data recovery price a range can be calculated by multiplying the basic hard disk malfunction cost with the number of disks in RAID.

SSD Data Recovery Prices

From $200 CAD

$200 - $400 CADSimple logical damage (formatted drive, deleted files and corrupted partitions with preserved file structure)

$400 - $850 CADComplex logical damage (file structures are badly damaged after formatted drive, deleted files and corrupted partitions)

$600 - 1600 CADElectronics or firmware damage (e.g. damage to the SSD controller, memory chips or microprogram)

USB stick and SD card Data Recovery Prices

(All NAND based small memory cards from a camera or a mobile phone, etc.)

From $200 CAD

$200 - $400 CADSimple logical damage (re-format, deleted files and corrupted partitions with preserved file structure)

$400 - $850 CADComplex logical damage (file structures are badly damaged after being re-formatted, deleted files and corrupted partitions)

$400 - $1600 CADElectronic damage (e.g. damage to the memory controller or memory chips)

Special Data Recovery Lab Prices

The tampered drives will most likely go to the special data recovery lab. An example of this would be a hard drive that has been opened before it came to our lab. In many such cases, there are a lot of added damages. Usually such cases demand extensive cleaning and are much harder to recover as the original problem was aggravated by damaging the platter/head.

We regularly recover data from hard drives declared unrecoverable by other data recovery labs. Of course, these problems cannot be easily recovered, seeing that these cases are very demanding. Recovery can take many days, may need extra research and development and may require many expensive spare parts. Pricing will be based on these factors in such cases. Price may exceed given ranges for extremely complicated cases, emergency jobs, encrypted file systems, as well as specialized or unique devices. In any case we always give you the quote and ask your approval before proceeding further. If your media is unrecoverable, you will not pay for our data recovery service.

More About