L'expérience change tout

Une companie que vous êtes contents de connaître

En savoir plus

Conseils de récupération de données

Recommendations

man thinking over data loss situation

Suivez ces directives pour une meilleure chance de récupération de données

1. Si votre ordinateur est en marche et que vous rencontrez des problèmes, sauvegardez immédiatement tous les fichiers critiques qui vous sont accessibles.

2. N'installez pas un nouveau logiciel sur le disque défaillant.

3. Arrêtez votre ordinateur immédiatement si vous avez accidentellement supprimé des fichiers sur votre disque. Le système d'exploitation de l'ordinateur peut réécrire les données, même si vous n'utilisez pas activement le lecteur.

4. N'utilisez pas de logiciel de récupération de données sur un disque dur défaillant. Ce logiciel peut être une option efficace pour les problèmes logiques, tels que les fichiers supprimés ou les partitions perdues, mais ce n'est pas l’outil approprié pour les dommages physiques.

5. Arrêtez d'utiliser un disque dur qui émet des bruits inhabituels. L'utilisation continue peut entraîner des dégâts graves, il est donc important d'éteindre immédiatement l'ordinateur.

6. N'essayez pas de résoudre les problèmes physiques. L'ouverture d'un disque dur dans un environnement régulier peut contaminer l’intérieur et mener à une perte de données permanente.

Conseils pour éviter la perte permanente de données

man with a telephone

Que faire pour assurer une récupération réussie

Il est essentiel de rester calme si vous vous retrouvez dans une situation où vous perdez l’accès a vos données. La plus petite des erreurs peut aggraver le problème et entraîner une perte non réversible de vos fichiers. Le succès de la récupération de données dépend grandement des premières étapes prises après la panne du lecteur.

Il y a deux défaillances majeures pouvant survenir à un disque:

1. Une panne physique survient lorsque le variateur s'est cassé ou que ses parties se sont dégrades. Souvent, il est bruyant et il y a des sons de cliquetis, de meulage ou de vibration. Parfois, votre système vous avertit des erreurs d'E / S et peut être très lent. Les disques modernes sont extrêmement fragiles et toute tentative de «pousser» peut entraîner une perte de données permanente. En conséquence, si vous pensez que votre disque a une défaillance physique et ne peut pas être lu, arrêtez votre PC immédiatement.

2. L'échec logique se produit si les fichiers ont été perdus après avoir été supprimés accidentellement, formatés ou en raison de la corruption du système. L'idée générale pour ce type d'échec est de ne rien écrire sur le lecteur. La rédaction d'un secteur fait que le contenu ancien de ce secteur disparaît pour de bon. Même un OS inactif peut écrire sur un disque. L'arrêt du système est le meilleur et le plus sûr choix dans tous les cas.

Appelez-nous pour une consultation gratuite si vous n'êtes pas sûr.

En savoir plus